vendredi 4 février 2011

Nouveau retard en perspective pour le raccordement électrique

ERDF nous a fixé rendez-vous juste quand on ne pouvait pas, et avant la date que nous avions demandée.

Résultat : de nouvelles démarches pour un nouveau rendez-vous, on espère semaine prochaine.

dimanche 30 janvier 2011

Vue de la campagne gersoise depuis notre futur chez-nous


Un point sur le raccordement électrique du chantier

Le moins que l'on puisse dire est que le raccordement ERDF n'aura pas été une sinécure.

Après avoir été rejetés par www.erdfdistribution.fr (message étrange : commune pas dans le périmètre couvert par ERDF), nous sommes allés, comme indiqué, sur www.energie-info.fr pour rechercher le prestataire de service pour L'Isle-Jourdain.

Et là nuance, ce n'est pas ERDF qui est en charge de notre commune d'accueil, mais ERDF - ARE Midi Pyrénées, la filiale dédiée, a priori inconnue par le formulaire de la maison-mère. Comme toute la France est couverte par de telles filiales, nous nous demandons qui peut bien être pris en charge par le site. Votre avis, ou mieux votre retour d'expérience, nous intéresse.

Toujours est-il qu'après un petit coup de fil à ERDF - ARE MP, on me conseille de passer par un fournisseur d'énergie (tout le monde fait ça paraît-il). D'où nouveau coup de fil, à EDF (la force de l'habitude, et pas le temps de comparer) cette fois.

Nous vous passons les détails. In fine, trois conseils pour avancer plus rapidement :
  • Sachez quelle puissance vous allez demander avant de téléphoner (Anecdote : la première opératrice nous a signifié que notre perte de mémoire était bloquante, et n'a pas voulu initié le dossier, la seconde était prête à clôturer le dossier sans nous avoir demandé l'information, et a à peine consenti à la prendre, à notre demande)
  • Demandez votre numéro d'affaire à votre fournisseur. Chez EDF, il ne nous a pas été donné spontanément, ni à l'oral, ni par courrier ou email, mais c'est indispensable pour communiquer avec ERDF, où l'on ne vous retrouve pas par votre nom.
  • Si ERDF vous envoie la demande de raccordement par courrier, vérifiez qu'ils l'envoient bien chez vous, et pas à l'adresse du chantier (à moins que vous n'ayez déjà posé une boîte aux lettres). Mieux, demandez qu'ils vous l'envoient par email.
Résultat à ce jour : un peu de tachycardie, au moins 30 euros hors forfait (merci les numéros azur), et l'espoir d'une prise de RDV dans la semaine à venir pour la semaine suivante.

A suivre donc...

Les plans de fabrication

Voici une vision d'ensemble de la maison, qui sert au bureau d'études H&B à préparer la fabrication des murs à l'atelier. Pour des photos plus détaillées de l'atelier et de la fabrication, voir sur le blog d'un autre client H&B en page 2 dans cet album.
 Pour les petits curieux qui nous demandent où se trouvera la chambre d'amis : désolé ce n'est pas prévu, l'espace est réservé pour notre seconde fille, mais je pense que le séjour sera suffisamment grand (sans parler du jardin) pour quelques campeurs.